Une recette toute bête, des ingrédients simples, un plat coloré, sain et gourmand : je crois qu’on a trouvé le repas du jour 😊
Niveau : 1/5
Temps en cuisine : 20 min (temps de préparation : 20 min)
Ingrédients (pour 2 à 4 personnes, en fonction des appétits 😉) :
2 avocats
1 citron
2 cc de tahini (ma recette est à retrouver juste ici)
1 cc de zaatar (c’est un mélange d’épices oriental que j’achète chez nomie épices – vous pouvez le remplacer par du thym ou de l’origan séché)
Sel
3 cs de menthe fraîche ciselée
200g de feta
1 quinzaine d’olives à la grecque dénoyautées
Huile d’olive
4 pains pita
Recette :
Tout d’abord, préparez la crème d’avocat. Pour cela, mettez dans un cul de poule la chair des avocats, le jus du citron, le tahini, le zaatar, 1 cs d’huile d’olive et 1 cc rase de sel. Écrasez alors à la fourchette ou mixez au mixeur plongeant, puis réservez dans un bol au frais.
Coupez ensuite la feta en petits cubes et coupez vos olives en 2 (et dénoyautez-les si elles ne le sont pas 😉).
Réchauffez alors légèrement vos pains pita au four ou au grille-pain, pour qu’ils retrouvent une texture crousti-moelleuse.
Sortez votre crème d’avocat du frigo, arrosez-la d’un filet d’huile d’olive, et mettez tous les ingrédients sur votre table. Il ne vous reste plus qu’à ouvrir vos pains pita, les tartiner d’avocat, ajouter un peu de feta, d’olive et de menthe fraîche : le tour est joué ! Régalez vous 😉
Autres recettes rapides à base d’avocat :
Retrouvez par exemple mon burger de saumon, avocat et pamplemousse, avec sa sauce au fromage blanc, ou encore mon poke bowl saumon concombre avocat !