Pour mieux me connaître


Souriante, dynamique, bienveillante, je suis curieuse par nature et passionnée depuis l’enfance par les sciences et le corps humain. Depuis l’adolescence, je prends aussi beaucoup de plaisir à passer derrière les fourneaux, pour tester, goûter, innover, parfois louper aussi. Aujourd’hui, j’adore mon métier et c’est avec plaisir que je vous accueillerai en consultations.

Mon parcours

Je suis un cursus scientifique jusqu’à obtenir mon diplôme d’ingénieure agroalimentaire en 2010. Je travaille alors 7 ans en tant que Responsable Recherche & Développement dans une boulangerie industrielle. En 2018, je quitte mon entreprise et démarre ma reconversion, pour trouver un métier qui m’anime, en accord avec mes valeurs, une profession plus humaine. C’est alors qu’une nouvelle aventure commence.

Ma reconversion professionnelle

En 2018, je choisis d’abord de créer mon blog de cuisine elocoko.com et ma page instagram, afin de faire découvrir mes recettes saines et gourmandes, ainsi que mes astuces autour de l’alimentation. Je passe ensuite mon CAP cuisine en 2019, puis démarre mon BTS diététique. Le but de tout ça ? Un projet professionnel qui me permettra d’allier mes deux passions, la cuisine et la nutrition, pour les partager au plus grand nombre !

Une diététicienne passionnée

Je me rend compte aujourd’hui que le métier de diététicienne est une véritable vocation. J’aime apprendre au quotidien et transmettre aux autres. En tant que professionnelle de santé, il est important pour moi de me former en continu. Pour me perfectionner dans ma pratique professionnelle, pour mettre à jour mes connaissances, afin de vous accompagner au mieux.

Mes formations


  • 2022 : Pathologies et troubles digestifs – SII, MICI (Crohn, RCH), SIBO, Candidose (Eduform)
  • 2022 : Micronutrition : fondements scientifiques de la supplémentation (Oreka Formation)
  • 2022 : Conférence sur l’hypothyroïdie
  • 2021 : Nutrition et supplémentation du patient végétarien & végétalien (Oreka Formation)
  • 2021 : Congrès du GROS (Groupe de Réflexion sur l’obésité)
  • 2021 : Participation aux Journées francophones de la Nutrition
  • 2021 : BTS diététique (Be Académie)
  • 2019 : CAP Cuisine (Lycée Hôtelier de Tain l’Hermitage)
  • 2010 : Diplôme d’Ingénieure Agroalimentaire (AgroSup Dijon)