On adore le poulet rôti avec des frites le dimanche : mais pourquoi pas les remplacer par cette délicieuse purée de patate douce aux noix de macadamia ? La douceur de la patate douce et le croquant des noix de macadamia se marient à merveille pour les repas d’hiver !
Niveau : 1/5
Temps en cuisine : 55 min (temps de préparation : 15 min – temps de cuisson : 40 min)
Ingrédients (pour 4 à 6 personnes) :
1,2 kg de patates douces
500 g de pommes de terre
200 g de carottes
1 étoile de badiane (ou anis étoilé)
100 g de noix de macadamia
20 cL de lait de coco
Sel
Recette :
Tout d’abord, épluchez tous les légumes. Coupez ensuite les pommes de terre et les patates douces en morceaux de 5 cm et les carottes en rondelles de 1cm.
Mettez le tout dans une casserole d’eau salée, avec l’étoile de badiane, puis portez à ébullition et faites cuire 40 min.
Pendant ce temps, concassez vos noix de macadamia et faites-les dorez à feu doux dans une poêle, à sec, en remuant souvent. Réservez.
Une fois les légumes cuits, égouttez-les et écrasez-les au presse-purée (ou à la fourchette si vous n’en n’avez pas). Ajoutez le lait de coco et 3 cc rases de sel. Mélangez bien.
Servez bien chaud la purée de patate douce et enfin, parsemez de noix de macadamia.
Variante :
Dans cette purée, vous pouvez remplacer les pommes de terre par des patates douces pour amplifier encore le goût ce ce légume.
Les plats familiaux d’hiver comme on les aime
Et si vous aimez les légumes d’hiver, avec une touche sucrée, vous aimerez surement mon gratin pommes de terre, navets et betterave jaune !
Et si vous manquez de temps pour un déjeuner, ce porridge salé à la courge et œuf mollet fera des heureux !
Et pour finir en douceur, pourquoi pas tester mes pommes au four farcies au fromage frais et aux fruits secs ?