529-conchiglioni epinards ricotta

Qui est fan de pâtes par ici ? Moi j’adooore ça 😀 Alors j’avais envie de vous proposer cette recette un peu originale de pâtes farcies ricotta épinards. Une recette gourmande, veggie, et cheesy ! Bon on arrête les anglicismes, et on déguste !

Niveau : 2/5
Temps en cuisine : 45 min (temps de préparation : 20 min – temps de cuisson : 25min)
Ingrédients (pour 4 personnes) :

250 g de conchiglioni (grosses pâtes à farcir)

600 g d’épinards surgelés au naturel (sans crème ajoutée)

250 g de ricotta

50 g de raisins secs

600 g de coulis de tomate nature

Sel, poivre, muscade

Huile d’olive

1 gousse d’ail ou 1/2 cc d’ail semoule

60 g de parmesan

Recette :

Tout d’abord, dans une sauteuse, mettez les épinards surgelés et faites cuire à couvert à feu moyen pour qu’ils décongèlent. Remuez de temps en temps. Cela prend environ 10 min.

Pendant ce temps, faite tremper les raisins secs dans un bol d’eau chaude puis préchauffez le four à 180°C.

Faites également chauffer une casserole d’eau salée et une fois à ébullition, faites cuire les pâtes 7-8 min. Egouttez-les ensuite et passez-les sous l’eau froide.

Lorsque les épinards sont cuits, ajoutez-y 1 cc rase de sel, 1/2 cc de muscade et 1 pincée de poivre, la ricotta, les raisins secs égouttés et mélangez bien.

Dans un grand plat à gratin, mettez le coulis de tomate, ajoutez un peu de sel, l’ail haché ou l’ail semoule et 1 cs d’huile d’olive : mélangez dans le plat.

Vous pouvez maintenant garnir généreusement les pâtes avec le mélange épinards-ricotta, à l’aide d’une petite cuillère. Déposez-les au fur et à mesure dans le plat avec la sauce tomate, les unes collées aux autres.

Une fois toutes les pâtes garnies, saupoudrez de parmesan et enfournez pour 15 min à 180°C. Dégustez ces délicieuses pâtes farcies ricotta épinards

Des pâtes, des pâtes et encore de pâtes (parce que c’est trop bon !)

Vous trouverez plein de recettes de pâtes sur le blog avec quelques unes de mes préférées ici : pâtes au poulet et champignons ; spaghettis et poulet façon chermoula (super original, j’adore !) ; pâtes aux sardines, tomates et chapelure gourmande ; spaghettis aux crevettes, ail et piment.

Publications similaires