Un tartare de poisson original et très parfumé, avec le haddock et son goût fumé, le fenouil légèrement anisé, l’orange sanguine à la fois acide et sucrée. Juste un délice !
Niveau : 1/5
Temps en cuisine : 20 min (temps de préparation : 20 min)
Ingrédients (pour 4 à 5 personnes) :
300 g de haddock
2 oranges (sanguines pour la couleur, c’est encore plus joli dans l’assiette)
½ fenouil
1/2 botte de ciboulette
½ oignon rouge
2 citrons verts
Huile d’olive
Poivre
Recette :
Tout d’abord, enlevez la peau du haddock (si ce n’est pas déjà fait) et détaillez-le en petits cubes d’1cm. Réservez au frais.
Prélevez le zeste d’une orange puis détaillez les suprêmes des 2 oranges (voir mon article ici) et récupérez le jus écoulé. Lavez le fenouil, épluchez l’oignon, et ciselez-les finement. Mettez le tout dans un saladier.
Ciselez ensuite la ciboulette. Ajoutez-la dans dans le saladier, ainsi que le jus des citrons verts, le zeste d’orange, 6 cs d’huile d’olive, un peu de poivre. Mélangez bien.
Enfin, ajoutez le poisson, mélangez bien pendant 2-3 min, puis dressez votre tartare à l’aide d’un emporte pièce et tassez bien pour que la tartare reste en forme. Vous pouvez décorer avec quelques graines germées ou quelques zestes d’orange.
Astuce, pour ajouter le petit plus à votre tartare :
Ajoutez quelques tours de moulin de poivre de timut ou de poivre de sichuan pour rendre votre tartare encore plus subtil !