sangria blanche
Un petit cocktail bien frais et rafraichissant pour célébrer la rentrée, c’est pas mal non ? On change ici de la sangria classique, avec cette version blanche à base de vin moelleux et de fruits de saison (myrtille, pomme et raisin). Elle a fait l’unanimité à la maison alors j’espère qu’elle vous plaira !
Niveau : 1/5
Temps en cuisine : 10 min (temps de préparation : 10 min)
Temps de repos : au moins 6h (dans l’idéal, 12 à 24h, pour que les arômes des fruits se dégagent bien)
Ingrédients (pour 1,5 L) :

1 pomme golden

70 g de jus de citron vert (1,5 à 2 citrons)

200 g de grains de raisin blanc, si possible sans pépins

100 g de myrtilles (fraîches, pas surgelées)

30 g de sucre glace

1 bouteille de vin moelleux (type côte de bergerac)

60 g de rhum (6 cL)

40 g de porto blanc (4 cL) – il peut être remplacé par du calvados par ex

37,5 cL d’eau gazeuse

Recette :

Tout d’abord, pelez la pomme, coupez-la en tranches fines, puis déposez-la dans un saladier et arrosez-la de jus de citron vert. Mélangez bien.

Lavez ensuite les grains de raisin et coupez-les en 2 puis ajoutez-les dans le saladier. Ajoutez également les myrtilles et le sucre glace.

Versez ensuite par-dessus tous les liquides, mélangez délicatement. Enfin, couvrez et laissez reposer au frais au moins 6h. C’est prêt !

sangria blanche

Variantes :

Vous pouvez varier les fruits en fonction de la saison, mettre de la poire à la place de la pomme, des mirabelles à la place du raisin, mettre quelques litchis ou des grains de grenades à la place des myrtilles !

N’hésitez pas à tester également la recette de l’hypocras, un vin rouge sucré et épicé vraiment très sympa pour l’apéritif !

Publications similaires