Préparez-vous : la recette qui suit est une vraie tuerie. Aujourd’hui au menu : du potimarron farci au comté et au quinoa, avec un peu de thym et de piment d’Espelette (et juste un peu de crème :D). La gourmandise à l’état pur <3
Niveau : 1/5
Temps en cuisine : 1h (temps de préparation : 10 min – temps de cuisson : 55 min à 1h15)
Ingrédients (pour 4 personnes) :
150 g de quinoa
4 petits potimarrons de 300g environ (sinon, 2 potimarrons moyens de 600-700g si vous n’en trouvez pas)
25 cL de crème liquide
1 cc de sel + pour le quinoa
1 grosse gousse d’ail ou 2 petites
½ à 1 cc de piment d’Espelette (en fonction de votre goût)
150 g de comté
4 beaux brins de thym
Recette :
Tout d’abord, faites cuire le quinoa dans l’eau salée, le temps indiqué sur le paquet, puis préchauffez votre four à 200°C.
Pendant ce temps, coupez le haut des potimarrons et videz-les à l’aide d’une cuillère, puis mélangez dans un saladier la crème, le sel, le piment d’Espelette, et l’ail haché ou passé au presse-ail. Détaillez également le comté en petits cubes de 0,5-1cm.
Ensuite, égouttez le quinoa lorsqu’il est cuit, puis déposez les potimarrons dans un plat à gratin.
Garnissez-les : mettez au fond le quinoa, puis le mélange à la crème, le thym et enfin les dés de comté. Déposez pour terminer les « chapeaux » des potimarrons par-dessus, puis enfournez pour 45 min environ (pour les petits potimarrons) ou 1h-1h05 pour les moyens. Vérifiez la cuisson des potimarrons avec un couteau : la pointe doit d’enfoncer facilement dedans.
Régalez vous !
Astuce :
Servez avec des tranches de pain de seigle ou de pain au levain grillé, pour faire trempette, c’est un délice !
Fans de courge :
Retrouvez ma recette de graines de courge (comme ça, vous ne jetterez rien aujourd’hui 😉 Sinon, la recette des jack be little farcis au bœuf épicé et aux noisettes devrait vous plaire !