Arriver à faire manger du gingembre à mon chéri qui n’aime pas du tout ça à la base, c’est chose faite avec ce moelleux au gingembre et sésame. La texture est super fondante, et le goût du sésame grillé vient adoucir le goût du gingembre pour un mariage vraiment original et très agréable. Alors, vous allez tenter ?
Niveau : 2/5
Temps en cuisine : 35 min (temps de préparation : 15 min – temps de cuisson : 20 min)
Ingrédients (pour une dizaine de parts) :
125 g de farine
½ cc de bicarbonate de soude (ou ½ sachet de levure)
1 cc de gingembre en poudre
½ cc de cardamome en poudre
2 œufs
100 g de sucre de coco (ou autre sucre non raffiné, sinon sucre roux)
100 g de tahini (pâte de sésame, vous pouvez la réaliser vous-même avec ma recette)
50 g de gingembre confit (si vous n’aimez pas trop le gingembre, vous pouvez remplacer par des abricots secs)
Vous trouverez le gingembre confit chez grand frais, en magasin bio en vrac ou non, dans certaines grandes surfaces au rayon fruits secs
50 g de graines de sésame
Un peu de beurre ou d’huile pour le moule
Recette :
Tout d’abord, préchauffez votre four à 180°C. Beurrez un cercle rectangulaire ou un moule rectangulaire. Vous pouvez également le chemiser avec du papier sulfurisé.
Dans un cul de poule, mélangez la farine, le bicarbonate de soude et les épices.
Dans un autre cul de poule, fouettez bien les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le sucre soit bien fondu et que le mélange épaississe un peu, puis ajoutez le tahini et mélangez à nouveau.
Ajoutez ensuite petite à petit la poudre et mélangez au fouet, pour avoir une pâte homogène.
Ajoutez enfin le gingembre confit coupé en petits morceaux puis 25 g de graines de sésame et mélangez avant de verser dans le moule.
Saupoudrez du reste de graines de sésame puis enfournez pour 20 min (le gâteau doit être doré et ferme sur le dessus). Laissez tiédir 10 à 15 min puis démoulez sur une grille pour faites-le refroidir complétement. Découpez en carrés et dégustez 😊
Et si comme moi, vous adorez le gingembre…
Retrouvez aussi la recette de mes biscuits au gingembre (terriblement addictifs), ou encore de mes pancakes bananes-coco.