Et si je vous disait que l’on pouvait presque retrouver le goût d’un chili dans des boulettes ça vous dirait ? Parce que je vous ai concocté ces boulettes végétariennes de haricots rouges à la mexicaine, vous m’en direz des nouvelles ! Avec une salade et quelques grains de maïs, c’est un repas rapide (préparé en 10 min, on met au four et on déguste !), économique et gourmand vous attend 😉
Niveau : 1/5
Temps en cuisine : 50 min (temps de préparation : 10 min – temps de cuisson : 40min)
Ingrédients (pour 10 galettes, en comptant 3 à 4 boulettes par personne, avec une salade composée par ex) :
500g de haricots rouges en conserve / bocal bien égouttés
1 petit oignon rouge (ou la moitié d’un gros)
1 cc de sel
2 cc de mélange d’épices tex-mex (ou épices à guacamole)
1 œuf
70g de farine
70g de concentré de tomate (une petite boîte)
Un peu d’huile
Recette :
Pour la recette, c’est vraiment très simple !! Préchauffez d’abord votre four à 200°C.
Dans un petit hachoir (ou au couteau mais ça sera un peu plus long), hachez grossièrement les haricots rouges puis mettez-les dans un saladier.
Ensuite, épluchez puis ciselez finement l’oignon rouge.
Ajoutez-le aux haricots, avec le sel, les épices, l’œuf, la farine et le concassé de tomate puis mélangez bien jusqu’à avoir une pâte homogène.
Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, répartissez la pâte en 10 « tas » puis donnez leur la forme de boulette (avec une cuillère à soupe).
A l’aide d’un pinceau, badigeonnez légèrement le dessus de chaque galette avec de l’huile d’olive (ou autre), puis enfournez pour 40 min. Vos boulettes de haricots rouges à la mexicaine sont prêtes !!
On reste au Mexique ?
Retrouvez aussi sur le blog la recette de mon chili végétarien, mon cheesecake façon nachos au guacamole, ou encore mes gnocchis à la mexicaine !