Si seulement j’avais découvert ça avant ! La pizza-fajitas est devenue un de mes repas de flemme / fond de frigo préférée. Je garde toujours quelques galettes au congel, comme ça, j’ai toujours une solution de secours ! Ça permet de se faire un repas rapide, gourmand, fait maison et équilibré en plus ! (enfin, ça c’est toi qui voit en fonction de ce que tu mets dessus :D).
Alors aujourd’hui, j’avais de la coriandre un peu flétrie et des courgettes dans mon frigo : j’ai improvisé cette recette, et ma foi, c’était trop bon 😊
Niveau : 1/5
Temps en cuisine : 18 min (temps de préparation : 10 min – temps de cuisson : 8 min)
Ingrédients (pour 2 personnes) :
2 galettes (fajitas ou galettes maghrébines)
1 grosse courgette ou 2 petites
2 grosses cs de pesto (vous pouvez utiliser du pesto acheté ou le faire vous-même : pesto classique ou pesto à la coriandre à la fin de cet article)
1 boule de mozzarella
30 g de parmesan entier
Sel, poivre
2 œufs
Facultatif : paprika ou paprika fumé
Recette :
Tout d’abord, préchauffez votre four à 210°C
Ensuite, lavez la courgette et coupez-la en rondelle de 2-3 mm. Coupez également la mozzarella en petits morceaux et le parmesan en lamelles (avec un économe).
Disposez alors vos galettes sur une plaque allant au four, puis répartissez sur chacune une bonne cs de pesto, puis la courgette en 2 cercles, en laissant un centre la place pour l’œuf (voir ma photo).
Ajoutez ensuite des morceaux de mozza et de parmesan, salez, poivrez et saupoudrez de paprika ou de paprika fumé.
Enfournez alors pour 3 min, puis ajoutez l’œuf au centre, et poursuivez la cuisson 4-5 min, le temps que le blanc soit coagulé (le jaune reste coulant 😉).
C’est prêt !
Profitez des dernières courgettes…
Avec mon crumble gourmand de courgettes et mes courgettes farcies !