La polenta, pas toujours facile de bien la réussir : trop épaisse, trop liquide, manque de goût… Mais cette recette est inratable et préparée en quelques minutes ! Après, il n’y a plus qu’à mettre au four et à déguster. 😉 En ce moment, avec ce covid, on a envie de voyager, et le moment du repas est un bon moyen de partir loin depuis chez soi, vous ne trouvez pas ? Voila pourquoi j’ai choisi de mettre des épices dans ces galettes de polenta à l’indienne crousti-moelleuses et vraiment délicieuses !
Niveau : 1/5
Temps en cuisine : 45 min (temps de préparation : 20 min – temps de cuisson : 25 min)
Temps de repos : 5-10 min
Ingrédients (pour 14 à 16 galettes) :
250 g de polenta
85 cL d’eau bouillante
1 cc bombée de curry
½ cc de gingembre en poudre
½ cc de curcuma en poudre
1 cc de sel
2 gousses d’ail hachée ou 1 cc d’ail semoule
1 petit oignon rouge finement ciselé (ou une échalote ou un oignon nouveau)
2 cc de coriandre séchée ou 2 cs de coriandre fraiche ciselée
2 cs de graines de pavot
100 g de chèvre frais (ou type saint moret)
Recette :
Pour la recette c’est vraiment très simple ! Tout d’abord, préchauffez votre four et préparez une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson.
Dans un saladier résistant à la chaleur, mettez la polenta, les épices, le sel, l’ail haché puis versez l’eau bouillante par-dessus et mélangez bien jusqu’à avoir un mélange homogène. Laissez reposer 5 min avec un couvercle/une assiette dessus.
Pendant ce temps, ciselez finement l’oignon ainsi que l’ail et la coriandre.
Ajoutez alors le reste des ingrédients dans la polenta, mélangez bien.
A l’aide d’un emporte-pièce, réalisez alors les galettes sur votre plaque de cuisson. Comptez une cs bombée par galette environ. Pensez à bien tasser pour faciliter le « démoulage » et avoir une jolie forme.
Enfournez alors 20 à 25 min à 220°C, de manière à ce que vos galettes de polenta à l’indienne soient légèrement dorées. C’est prêt !
Variantes
Vous pouvez remplacer les épices par des herbes comme du thym, du romarin et y intégrer des petits morceaux d’olive ou de tomates séchées pour des galettes plutôt provençales.
Avec la polenta, je peux faire quoi d’autre ?
Ma polenta crémeuse au parmesan par exemple, ou alors mon cake maïs, parmesan et herbes ! 😉