Les perles du japon, vous connaissez ? Ce sont de petites billes de tapioca, une fécule fabriquée à partir des racines du manioc. Cuites dans du lait de coco, associées aux graines de grenade et aux pistaches torréfiées, on obtient un dessert original, coloré, à la fois fondant et croquant !
Niveau : 1/5
Temps en cuisine : 25min (temps de préparation : 5 min – temps de cuisson : 20 min)
Temps de refroidissement : 2-3 h
Ingrédients (pour 4 personnes) :
25 cL de lait de coco de cuisine (épais)
25 cL de lait végétal à base de coco (liquide)
2 cs de sirop d’agave
1,5 cs de vanille liquide
50 g de perles du japon (je les trouve en grande surface, vers les farines, dans des petites boites en carton)
½ grenade
40 g de pistaches
Recette :
Dans une casserole, mettez les 2 laits de coco, le sirop d’agave et la vanille liquide, puis portez à ébullition.
Ajoutez les perles du Japon, mélangez au fouet, et faites cuire 20 min à feu très doux et à couvert, en remuant de temps en temps, surtout vers la fin de cuisson. La préparation doit être encore un peu liquide après 20 min.
Pendant ce temps, détaillez les grains de grenade dans un récipient et réservez au froid.
Torréfiez ensuite les pistaches : mettez-les dans une poêle, à sec, et faites chauffer à feu moyen quelques minutes en remuant souvent, jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées.
Lorsque les perles du Japon sont cuites, répartissez dans 4 ramequins et mettez 2 à 3 h au frigo : le mélange va figer et donner une texture de crème dessert.
Enfin, avant de servir, parsemez de graines de grenade et de pistaches torréfiées.
Variante :
Vous pouvez aussi servir ces perles du Japon avec des dés de mangue fraîche, une compotée d’ananas, des framboises, ou d’autres fruits de votre choix, en fonction de la saison et de vos goûts !
Et si vous avez aimé ce dessert, vous aimerez sûrement mes crèmes de graines de chia au chocolat dulcey !https://elohappydiet.com/2018/12/23/creme-dessert-graines-de-chia-et-chocolat/