Cette recette, je l’ai trouvée dans le livre cuisine détox, 120 recettes pour décoller du canapé, dont je vous ai déjà parler. Je l’ai testée, et je l’ai adoptée, c’est pour cela que je souhaitais la partager avec vous, même si elle n’est pas de moi ! 😊 Super rapide à faire, ce petit plat végétarien est aussi bon chaud que froid ! Alors, on teste ensemble ?
Niveau : 1/5
Temps en cuisine : 45 min (temps de préparation : 15 min – temps de cuisson : 30 min)
Ingrédients (pour 4 personnes) :
2 aubergines
6 cs d’huile d’olive
1 bonne cc de thym frais
1 oignon
2 gousses d’ail
3 cs de vinaigre de Xeres
400 g de pois chiches en conserve
2 cs de sucre
400 g de tomates concassées
Un peu de persil plat
Sel, poivre
Recette :
Tout d’abord, lavez les aubergines et coupez-les en dés de 1 cm. Pelez et ciselez l’oignon. Épluchez les gousses d’ail et enlevez le germe.
Dans une sauteuse, faites chauffer l’huile d’olive et ajoutez les aubergines et le thym, mélangez puis faites cuire à feu vif pendant 5 min, en remuant de temps en temps.
Une fois que les aubergines sont dorées, ajoutez l’oignon et l’ail passé au presse-ail (ou haché) et laissez cuire 3-4 min à feu moyen.
Ajoutez ensuite le vinaigre pour déglacer. Mélangez bien.
Enfin, ajoutez le sucre, les pois-chiches, les tomates ainsi que 2 cc de sel et un peu de poivre, et laissez mijoter à couvert pendant 15 à 20 min.
Pendant ce temps, ciselez le persil.
Servez dans des assiettes creuses et parsemez de persil ! Et voilà, c’est prêt !
Si vous êtes amateur de pois-chiches, retrouvez aussi ma recette de houmous, de falafels ou encore de ma soupe orientale !