Le matin, je ne peux pas me passer de café au petit déjeuner. Mais ces derniers temps, il faisait tellement chaud que je me suis demandée comment profiter de ma boisson matinale préférée et me rafraichir en même temps. Voici donc mon café frappé à la noisette, réalisé en 5 min chrono !
Niveau : 1/5
Temps en cuisine : 5 min
Ingrédients (pour 1 café frappé) :
- 10 cL de café corsé (ou plus doux, en fonction de votre goût)
- 10 cL de lait de noisette (placé au réfrigérateur)
- 6 glaçons
- Facultatif : 1cc de sucre
Recette :
- Dans un shaker (ou autre récipient étanche que vous pouvez secouer), mettez le lait de noisette. Ajouter le café, les glaçons et remuer fort, jusqu’à ne plus entendre les morceaux de glaçon, et surtout pour obtenir de la mousse.
- Verser dans un verre ou dans une tasse. C’est prêt !
Astuce :
- Si vous n’avez pas de cafetière ou que vous voulez obtenir votre café frappé plus rapidement encore, remplacez le café par 1 cc de café soluble (type nescafé) et 10 cL d’eau.
Variante :
- Vous pouvez tout à fait remplacer le lait de noisette par du lait de vache (plus classique), du lait d’amande (j’ai testé avec du lait d’amande grillée, c’est vraiment très bon !) ou du lait à la vanille pour varier les plaisirs 😉
- Pour un café frappé en fin de repas, vous pouvez rajouter un bouchon d’amaretto (liqueur d’amande) ou de liqueur de noisette pour un digestif gourmand !